Il faut aussi planifier avec la secrétaire le centre de rééducation ou soins de suite si nécessaire.
Les bureaux sont situés dans le hall d’entrée.
Vous pouvez faire la pré admission sur place ou par internet.
Documents nécessaires pour votre prise en charge :
Pour les mineurs, livret de famille, carte d’identité d’un parent, autorisation des 2 parents.
Obligatoire, elle permet d’adapter, avec vous, le type d’anesthésie ( en fonction de votre âge, vos antécédents, votre anxiété, le type de chirurgie).
Elle doit avoir lieu au moins 48 h avant l’intervention, au mieux 2 à 3 semaines avant, pour faire le bilan d’éventuels problèmes médicaux. En cas d’urgence, la consultation a lieu la veille ou le jour de l’opération.
Elle comporte un examen de votre dossier, un interrogatoire et un examen médical. En fonction de ces données et d’éventuels examens complémentaires, le médecin vous proposera l’anesthésie la mieux adaptée pour une sécurité optimale.
N’oubliez pas
N’oubliez pas
Accueil par l’infirmière ou l’aide soignante. Visite si nécessaire de l’anesthésiste et du chirurgien. Vous serez informé de la plage horaire de passage au bloc, qui peut varier en fonction des urgences.
Préparation pour l’intervention, douche, dépilation, contention. Enlever, prothèses auditives et/ou dentaires , lentilles de contact.
Vous serez conduit(e) au bloc opératoire par un(e) brancardier(e) et accueilli par l’équipe chirurgicale pour préparer l’intervention, questions, surveillance, antibioprophylaxie, anesthésie .
A l’issue de l’opération, vous serez transféré en salle de réveil pour votre surveillance et contrôler le traitement des douleurs, avant votre retour en chambre.
Pendant votre séjour, vous serez pris(e) en charge par une infirmière et une aide soignante spécialisées pour vos différents soins et traitements. Une kinésithérapeute vous aidera à retrouver rapidement votre autonomie.
L’équipe chirurgicale fera une visite quotidienne pour contrôler et surveiller le bon déroulement des suites opératoires et la gestion des phénomènes douloureux pour vous permettre de regagner rapidement votre domicile.
Le principe est de pouvoir regagner rapidement son domicile ou le centre de rééducation.
Le pansement est habituellement refait le jour de la sortie et la kinésithérapeute s’est assurée de votre autonomie en cas de béquillage.
En ambulatoire , il est nécessaire de ne pas être seul(e) lors du retour à domicile.
Vous devez être soit accompagné(e) d’un proche, soit le personnel soignant organisera la prise en charge par un transporteur conventionné.
Lors de la programmation , les ordonnances pour les traitements antalgiques et anticoagulants, les soins infirmiers, kinésithérapie, radiographies et rendez-vous avec le chirurgien, vous ont été remises.
L’arrêt de travail, le bon de transport, si nécessaire, seront donnés à la sortie.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire d’appréciation contenant vos remarques et suggestions qui permettront d’améliorer la qualité de nos services.
En cas de problème ou de questions, n’hésitez pas à joindre ou à laisser un message au secrétariat de votre chirurgien.